Nessim Efti

Vigilant Chef des Gardiens de la Ceinture de Nitocris

Apparemment frêle comme un vieux chêne desséché, Nessim Efti semble de prime abord un vieux sage à la barbe blanche inoffensif.

Masqué par des paupières à demi-closes, lourdes du poids de décennies d’ascèse, le regard de Nessim Efti est pourtant celui du faucon dont il a d’ailleurs le profil. Tout dans son corps anguleux respire l’austérité, la dureté et une force qui, si elle ne doit plus tant aux muscles secs qu’à une volonté farouche, lui confère une présence incontestable.

Malgré ses soixante dix ans passés, Efti est dur et son verbe est tranchant, comme le fil de l’antique Sabre d’Akmallah qui jaillit de son fourreau en un éclair pour châtier l’incroyant ou quiconque oserait s’approcher de la ceinture maudite de Nitocris, qu’il a juré de protéger des griffes des serviteurs du Pharaon Noir.

Malheureusement, Nessim Efti faillira à son serment en perdant la vie lors de l’effondrement de la crypte de la Ceinture dans la nuit du 16 au 17 mai, dans des circonstances empestant le surnaturel…