Omar Shakti

Pour le commun des mortels, Omar Shakti est un riche  propriétaire terrien issu d’une noble famille, un homme cultivé et raffiné, résidant dans sa luxueuse propriété de Gezirah Mohammed, surplombant ses plantations de coton jouxtant le cours indolent du Nil.

Pourtant, certaines personnes mieux informées s’abstiennent de prononcer son nom si ce n’est en le chuchotant car de biens étranges rumeurs courent sur cet homme apparemment sans histoires…

Dans les recoins les plus obscurs du souk, parmi les mendiants et les criminels du Caire, le nom d’Omar Shakti suscite la crainte car les superstitieux lui prêtent d’étranges pouvoirs. Certains vont même jusqu’à prétendre qu’il y a bien longtemps qu’il devrait être mort, et qu’il était là bien avant que les anglais ne s’emparent de l’Egypte.

Et même parmi ceux qui le côtoient et n’ignorent pas qu’il est un serviteur de Nyarlathotep, son Grand Prêtre de la Confrérie du Pharaon Noir, qui donc sait réellement d’où vient cet homme et quelle est la part de vérité parmi les mythes circulant à son égard?